Retrouvez-nous sur Google+

STARGATE: la porte des étoiles



DECOUVREZ  MA  PLAYLIST  SPECIALE  "STARGATE":
http://www.youtube.com/playlist?list=PLBABC7B089D36C814&feature=plcp

"STARGATE NON-OFFICIEL" sur Facebook (dédié aux Goa'Ulds):
https://www.facebook.com/telchak.goauld.58




STARGATE SG-1 "Children Of The Gods" 


STARGATE SG-1 "Hator"


STARGATE SG-1 "Pacte Avec Le Diable"


STARGATE SG-1 "Retour Aux Sources"


STARGATE: "Goa'Ulds"


 Stargate est un univers de science-fiction basé sur des voyages entre des planètes situées dans différentes galaxies et reliées entre elles par un réseau de Portes des étoiles.

À l'origine, Stargate, la porte des étoiles est un film réalisé par Roland Emmerich en 1994. À cette époque, seule une porte des étoiles extérieure est connue, celle d'Abydos. En 1997, la MGM (Metro-Goldwyn-Mayer) rachète les droits sur le film et tourne l'épisode-pilote de la série télévisée Stargate SG-1, Enfants des dieux (Children of the Gods), où on découvre l'existence de tout un réseau de portes des étoiles dans la galaxie. Les équipes d'exploration SG-1 à SG-9 sont alors formées dans un premier temps, leur principale mission étant de découvrir sur d'autres mondes des technologies utiles à la défense de la Terre.

Les héros, pour la plupart membres de l'United States Air Force, explorent la Voie lactée et les galaxies voisines grâce à la porte située sur Terre, qui fut découverte par le professeur Langford en 1928 sur le plateau de Gizeh. Ils découvrent des civilisations étranges, parfois amies (Tok'ra, Asgard), parfois ennemies (Goa'uld, Réplicateur, Ori), moins, autant ou plus développées que la leur, remettant en cause l'histoire, les légendes et les mythologies terriennes.

Contrairement à la plupart des films et séries de science-fiction basés sur l'exploration de la galaxie, l'action de Stargate ne se situe pas dans le futur mais à notre époque. toutefois, l'existence de la Porte des étoiles n'est connue que d'une infime partie de la population terrienne.

La Terre, nouvelle venue à l'échelle galactique, se comporte souvent comme un chien dans un jeu de quilles, multipliant les maladresses, bouleversant l'ordre établi depuis des millénaires, mais réussissant globalement — et souvent in-extremis — à améliorer la situation générale grâce à son regard neuf et grâce à l'ingéniosité, l'humour et la pugnacité de ses équipes d'exploration.
 


Pour utiliser une Porte des étoiles, il faut un DHD (Dial-Home Device en anglais) alimenté par un cristal interne. Certains peuples (souvent d'espèces différentes), tels que les Asgards ou le Goa'uld Ba'al (dans Stargate : Continuum) utilisent des technologies portatives ou à poser sur la porte, basées sur le DHD. D'autres peuples, comme les Nox, peuvent quant à eux utiliser un pouvoir qui ouvre directement un vortex, sans l'aide d'un DHD.
Dans des cas plus extrêmes, il est arrivé plusieurs fois à l'équipe SG-1 de faire fonctionner la porte sans DHD en l'alimentant grâce à une énergie extérieure, telle que la foudre.


 


 

L'univers de Stargate reposant entre autres sur l'exploration de nouvelles planètes, celles-ci changent quasiment à chaque épisode et seules quelques-unes possèdent un nom (Chulak, Tollana, Abydos). Les autres sont désignées par un code, comme par exemple P4X-360, P6X-410 etc.
Les planètes les plus connues sont Abydos, où se déroule le film Stargate, la porte des étoiles, et Chulak, planète d'origine de Teal'c.

 


Mis à part les Terriens, l'univers de Stargate regorge de civilisations différentes plus ou moins avancées. Comme pour les planètes, certains peuples n'apparaissent que durant un épisode, d'autres sont récurrents comme les Tollans ou les Genii. Enfin, il y a les principaux peuples amis, comme les Asgards ou la Tok'ra, et il y a les principaux peuples ennemis, comme les Goa'uld ou les Wraiths. Dans l'univers de Stargate SG-1, presque toutes les civilisations rencontrées ont un lien avec la Terre (notamment au niveau mythologique), car les Goa'ulds déportèrent à partir de celle-ci de nombreuses populations un peu partout dans la galaxie qui leur servaient de « réserve de recrutement ». Sur Atlantis, les Anciens ont recréé la vie à l'identique de ce qu'elle était dans la Voie lactée avant le fléau. Malheureusement, les Wraiths ont remplacé le fléau Goa'uld au niveau de la galaxie de Pégase.

Il est à remarquer que le scénario de mise en place des portes résout élégamment trois difficultés classiques du récit de voyage interstellaire : la variété des peuples extraterrestres (aucune raison qu'ils ressemblent à des Humains, ce qui les rend difficiles à filmer), le problème des langues extraterrestres (aucune raison qu'elles soient compréhensibles, surtout rapidement) et la variété des atmosphères et des milieux (aucune raison que les planètes soient habitables par des Humains). La probabilité de trouver par hasard une planète habitable est très faible, celle qu'un peuple extra-terrestre soit humanoïde, encore plus, et qu'il ait une langue compréhensible encore bien plus. Ces problèmes faisaient qu'une série comme Star Trek demandait vraiment une sérieuse « suspension volontaire de l'incrédulité ».
Dans Stargate, les planètes où sont situées les Portes des étoiles ont été choisies, éventuellement terraformées, et des Humains (voire même des plantes et des animaux terrestres) y ont été implantés, dans un passé pas trop lointain. Ce qui explique, en une seule fois, que tout le monde soit humain, que toutes les planètes d'arrivée soient habitables (voire familières), et que toutes les langues soient à peu près compréhensibles, car au moins apparentées à des langues terrestres anciennes.
 
 


1997 : Stargate SG-1

 

            Après les événements du film Stargate et une incursion d'extraterrestres par la Porte des étoiles, les militaires américains prennent conscience que la Porte des étoiles donne accès à énormément de mondes dans la galaxie. Une équipe, 'SG-1', est montée pour explorer d'autres mondes par la porte des étoiles et ramener des technologies leur permettant de défendre la Terre contre ses nouveaux ennemis, les Goa'uld. Nous avons pu découvrir au cours de la saison 9 et donc jusqu'à la fin de la saison 10 un nouvel ennemi "Les Oris".

2002 : Stargate Infinity

   Cette série relate les aventures d'une équipe de la Porte des Étoiles, dans le futur. À noter que cette série a de grandes incohérences avec Stargate Atlantis, et même avec Stargate SG-1 à partir de la saison 8, comme le fait que les Anciens soient des sortes d'insectes humanoïdes volants.

2004-2009 : Stargate Atlantis
Grâce à la découverte d'une base des Anciens en Antarctique, une mission est envoyée à travers la porte sur la Cité des Anciens : Atlantis. Cette série relate leurs explorations dans la galaxie de Pégase.

2009-2011 : Stargate Universe
 
            Le concept tourne autour de l'utilisation du neuvième chevron de la porte des étoiles. Celui-ci permet d'accéder à un des vaisseaux lancés par les Anciens avant leur ascension. Ce vaisseau, le Destiny, a traversé une partie de l'univers d'une galaxie à une autre en suivant un autre vaisseau qui dépose des portes des étoiles sur les planètes pouvant accepter la vie. L'équipage terrien, arrivé sur ce vaisseau au bout du rouleau (peu d'énergie et de vivres, coque endommagée, etc.), passe d'une galaxie à une autre en restant environ 12 heures sur chaque planète, ce qui lui permet de chercher de quoi survivre via la porte des étoiles présente sur le vaisseau. L'atmosphère de la série est un peu différente des deux précédentes, plus sombre et un peu en huis clos, avec un scénario plus centré sur les personnages, leurs relations, leurs histoires d'amour ou de pouvoir, leurs discussions sur la poursuite de la mission des Anciens ou le retour sur Terre. Le dernier épisode de cette série arrêtée prématurément fut diffusé le 9 mai 2011.


 
           
 
 

Parmi les nombreuses récompenses obtenues (notamment pour ses effets spéciaux), Stargate SG-1 est entré dans le livre des records en août 2006 dans la catégorie « Tv Personalities ». En effet, Stargate SG-1 y est décrite comme étant la plus longue série de science-fiction diffusée sans interruption, avec 10 saisons à l'heure actuelle. L’épisode "Company of Thieves" (#10x09), le 203e de la série, permet de battre le record établi par "X-Files" avec 202 épisodes. Avec la fin de la 10e saison, Stargate SG-1 cumule un total de 214 épisodes.

Emmy Awards 2006 : Pour la 58e édition, la franchise Stargate obtient une nomination pour la musique de Stargate Atlantis.

Spacey Awards 2006 : la franchise Stargate a remporté 2 prix :

  • celui de la Meilleure équipe d'acteurs ;
  • celui du Meilleur nouveau personnage pour Ben Browder qui incarne le lieutenant-colonel Mitchell dans la saison 9 de la série.

Le prix de la meilleure série TV a été remporté par une autre série d'une courte tête devant Stargate SG-1.
 


 

 LE FILM & LES TELEFILMS

1994 : Stargate, la porte des étoiles de Roland Emmerich avec Kurt Russell, James Spader
Après avoir trouvé un appareil de transport extra-terrestre, l'Armée de l'air contacte le docteur Daniel Jackson pour le faire fonctionner. Menée par le colonel O'Neil, une équipe débarque sur la planète Abydos. Mais bientôt, Râ, un extra-terrestre cruel, arrive sur la planète.

2008 : Stargate : L'Arche de vérité de Robert C. Cooper
En pleine guerre contre des fanatiques religieux surpuissants nommés Ori, l'équipe terrienne SG-1 passe la porte une nouvelle fois pour trouver une arme ancienne capable de stopper les armées d'Origin avant qu'elles ne contrôlent toute la galaxie.

2008 : Stargate : Continuum de Martin Wood
Le dernier clone de l'ultime seigneur goa'uld de la galaxie, Ba'al, est exécuté sous les yeux de l'équipe SG-1 et du général O'Neill. Apprenant la nouvelle, le Ba'al originel trouve le moyen de voyager dans le passé pour empêcher la Terre de développer le programme « Porte des
étoiles».

 





ANECDOTES:

On remarque durant les saisons de Stargate SG-1 et Stargate Atlantis de nombreux clins d'œil à des séries et à des films de Science Fiction connus comme :

  • L'invisibilité des vaisseaux des Anciens: L'occultation des vaisseaux Romuliens, Klingons, ainsi que du Défiant seul vaisseau de Starfleet à en posséder un des séries Star Trek.
  • La téléportation des Anciens et des Asgards: La téléportation utilisée par la plupart des peuples des séries Star Trek.
  • Les ponts d'envol des chasseurs des vaisseaux terriens ressemblent beaucoup aux ponts d'envol de la série Galactica de 1978.
  • Les Réplicateurs assimilent la technologie comme le font les Borgs, un autre peuple similaire dans les séries Star Trek. Chacun des peuples s'adapte rapidement aux armes utilisées à son encontre et s'immunise. Dans le téléfilm Stargate l'arche de vérité, on voit les Réplicateurs assimiler un humain en utilisant des implants mécaniques ainsi que le font les Borgs
  • Les Anciens qui se sont élevés - et qui sont par conséquent constitués de pure énergie - ressemblent beaucoup à un peuple de Star Trek appelée les Organiens qui eux aussi ont évolué d'humains en forme d'énergie.
  • De nombreux acteurs ayant joué dans des séries de Star Trek ont été invités dans les séries, voire y ont joué un personnage récurrent (John Billingsley, Robert Picardo, Connor Trinneer, Marina Sirtis, Jolene Blalock...).
  • Dans le 200e épisode de SG-1, une scène entière est tournée d'une manière plagiant volontairement Star Trek, ce que souligne alors Daniel Jackson. Une autre scène de ce même épisode s'inspire fortement de Farscape.
  • Dans Evolution épisode 12 de la saison 6. O'Neill a voulu baptiser le Prométhée : Enterprise célèbre vaisseau de Star Trek.
  • Il y aussi un clin d'œil à Sliders : Les Mondes parallèles pour les mondes parallèles dans les épisodes de Stargate SG 1 de la saison 1 épisode 19 : Une dimension trop réelle, la saison 3 épisode 6 : De l'autre côté du miroir, la saison 9 épisode 13 : Effet domino et la saison 10 épisode 13 : Dimension parallèle. Dans Stargate Atlantis : la saison 3 épisode 8 : La guerre des génies et la saison 5 épisode 4 : Tous les possibles.
  • Les deux nouveaux personnages qui intègrent SG-1 sont les deux acteurs qui étaient les héros de Farscape : Claudia Black et Ben Browder.
  • Le Colonel Chekov représentant les russes dans Stargate SG-1 et commandant du Korolev à son nom tiré d'un des membres d'équipage de l'Enterprise de la série Star Trek également appelé Chekov d'origine russe.
  • Les membres de la Tok'ra portent volontairement des symbiotes tout comme les Trill des séries Star Trek. Les points communs entre ces deux peuples sont l'acquisition de la mémoire et des connaissances des hôtes précédents ainsi que la symbiose volontaire et pacifique entre l'hôte et celui qu'il héberge (contrairement aux Goa'uld, qui eux, choisissent des hôtes de force).
  • Dans l'épisode 21 de la saison 2 : 1969, lorsque le colonel O'Neill est interrogé, il prétend être le capitaine James T. Kirk, de l'Enterprise, avant de se rétracter et de préférer Luke Skywalker
  • Dans l'épisode 3 de la saison 4 : Expérimentation hasardeuse. Un clin d'œil est fait aux super héros des comics américains. La devise des bracelets des Atanix est "De grands pouvoirs entraînent de grandes responsabilités" que ce soit en VO en VF (la devise de Spiderman). La force procurée par les bracelets est proche de celle de Superman ou de Hulk et procure également une vitesse proche de celle de Vif-Argent ou de Flash.
  • Dans l'épisode 12 de la saison 5 : Wormhole X Trem ! On remarque qu'un des aliens que cherche SG1 a comme nom d'emprunt "Steve Austin" héros de la série des années 1970 L'homme qui valait 3 milliards ce que souligne Samantha et Daniel.
  • Dans l'épisode 17 de la saison 5 : Impact : La trame de l'épisode reprend pratiquement celui du film Armageddon comme le souligne Jack en disant avoir vu le film et qu'un des astéroïdes détruit Paris.
  • Dans l'épisode 5 de la saison 6 : L'expérience secrète. L'atmosphère, les costumes et l'intrigue font clairement référence aux premiers épisodes de X-files.
  • Dans l'épisode 2 de la saison 7 : Retour aux sources (2ème partie) : L'attaque du vaisseau mère d'Anubis par le X-302 pour détruire la source d'énergie de la super arme et ensuite sa destruction de son point faible est inspirée de la destruction de l'étoile noire dans le quatrième chapitre de Star Wars.
  • Dans l'épisode 21 de la saison 6 : Pacte avec le diable : La joute verbale entre Daniel et Anubis est fortement inspirée (sinon copiée) de Star Wars, notamment tout le préambule verbal avant le combat entre l'empereur et Luke Skywalker.
  • Dans l'épisode 21 de la saison 7 : Cet épisode a été inspiré par la bataille qui ouvre l'épisode V sur la planète des glaces de Star Wars lorsque SG1 va dans le pôle sud retrouver l'arme des anciens.
  • Dans un épisode de Stargate Atlantis, John Sheppard donne le code du docteur McKay, et explique pourquoi il s'en souvient. Le code fini par 42., la fameuse réponse à la vie à l'univers et aux restes, du guide du voyageur galactique. Dans l'épisode 15 de la saison 1 de Stargate Atlantis, John Sheppard fait allusion à Retour vers le futur : Le lieutenant Ford demande s'il est possible de voyager dans le temps, le Docteur Mckay expose alors une théorie et quand il a fini Sheppard dit "Sans oublier une chouette DeLorean".
  • Dans l'épisode 14 de la saison 1 de Stargate universe, le docteur Rush est plongé dans un rêve via le fauteuil des Anciens. Il cherche la réponse à une énigme concernant le Destiny. La réponse a cette énigme est 46 (soit le nombre de chromosomes chez l'humain), et Daniel Jackson fait remarquer que ce n'est pas 42, réponse emblématique à la vie dans l'univers toujours en référence au guide du voyageur galactique.
  • Dans l'épisode 1 de la saison 3 de Stargate Atlantis, le Docteur McKay et Ronon sont fait prisonniers par les Wraiths dans un vaisseau-ruche qui rentre en hyperespace. John Sheppard les retrouve pour les aider à s'échapper et leur explique qu'il s'est accroché au vaisseau à bord d'un chasseur F-302 avant qu'il ne passe en hyperespace. Ronan le félicite pour cette idée, Sheppard répond qu'il a vu cette technique dans un film, en référence à Star Wars, l'Empire Contre-Attaque, lorsque Han Solo s'accroche à un croiseur interstellaire pour se camoufler.
  • Dans un épisode de la saison 1 de Stargate SG1, Daniel Jackson fait référence au film Independance day en proposant ironiquement l'idée d'infecter un vaisseau mère avec un virus.
 

 
Dossier Spécial: "Ancuetas"
ALTERANS, LANTIENS & ANCIENS

La Terre était la principale implantation des Anciens et ils y établirent leur plus grande cité il y a environ 10 millions d'années : Atlantis. De Avalon, la Terre prit le nom de Terra-Atlantis.

Pendant ce temps, les Oris continuaient leur évolution jusqu'à atteindre l'Ascension. Les pouvoirs accordés par leur nouvel état leur permirent un meilleur contrôle des peuplades humaines de leur galaxie, mais leur permirent surtout de découvrir que leurs lointains "cousins", les Anciens, étaient encore en vie. Ils utilisèrent alors leurs pouvoirs pour créer un virus (découvert dans l'épisode Prisonnière des glaces dans le corps de Ayiana et dans les saisons 9 et 10 de la série) qui détruisit toute forme de vie dans la galaxie.

Certains Anciens accomplirent à leur tour l'Ascension et usèrent de leurs nouvelles capacités et de leurs pouvoirs pour donner une fausse image aux Oris. Depuis, ceux-ci pensent que la Voie Lactée est vide de vie. Pour éviter de briser ce voile, une loi fut instaurée : ne jamais influencer les êtres inférieurs (pour ne pas dévoiler l'existence d'êtres élevés aux Oris et pour éviter de faire les mêmes erreurs que les Oris). Les Anciens évolués protégeaient ainsi les Humains ayant survécu au virus.

C'est au début de leur histoire sur Terre que les Anciens envoyèrent des vaisseaux éclaireurs et le Destinée dans l'Univers. Les vaisseaux éclaireurs déposaient des portes et collectaient des informations, en vue du passage ultérieur du Destinée. Toutefois, ces vaisseaux n'avaient pas d'équipage et les Anciens comptaient les rejoindre quand ils atteindraient les limites de l'Univers. En effet, il leur semblait que le Big Bang même était issu d'une intelligence primitive, et désiraient en apprendre plus.

Cependant, les Anciens ne perdurèrent jamais assez longtemps pour voir le Destinée atteindre son objectif. Il est toutefois important de noter qu'il l'envoyèrent au tout début de leur existence sur Terre, puisqu'à cette époque, les portes créées n'avaient qu'une portée limitée, qui disparaîtra par la suite. On ignore s'ils envoyèrent d'autres vaisseaux semblables au Destinée.

Certains Anciens reprirent forme humaine pour créer le Dispositif du temple de Dakara, permettant de recréer la Vie dans la galaxie. D'autres encore décidèrent de tout recommencer dans une autre galaxie, grâce à la cité d'Atlantis.

La cité d'Atlantis fut par la suite déménagée dans la galaxie de Pégase, sur la planète Lantia, lorsque les Anciens quittèrent la Voie Lactée quelques années plus tard. Ils procédèrent de la même manière dans la galaxie de Pégase que dans la Voie Lactée : création de colonies, implantation d'un réseau de portes des étoiles, implantation d'Humains sur des mondes, etc... A la fin de la guerre contre les Wraiths et après des années de siège, ils décidèrent de submerger Atlantis avant de repartir sur Terre. L'existence d'Atlantis entra dans la légende jusque dans les temps primitifs terriens par le biais des Lantiens revenus sur Terre.

Quand les Anciens partirent de la Terre pour la galaxie de Pégase, les tribus restantes évoluèrent jusqu'à donner l'humanité telle que nous la connaissons aujourd'hui. Ils apportèrent certaines de ces populations dans la galaxie de Pégase, les disséminant sur chaque planète. Une salle fut découverte sur Atlantis renfermant des terminaux de contrôle de populations de plusieurs planètes relayés par des satellites (SGA 3x15 "Les jeux sont faits").

Sous leur forme d'origine, les Anciens possèdent des capacités de régénération et de soin extraordinaires, ainsi qu'une grande intelligence. Ce sont d'ailleurs les constructeurs originels des portes des étoiles : grands explorateurs, ils ont établi le réseau des portes dans la Voie lactée mais aussi dans la galaxie de Pégase, bien avant que les Goa'ulds ne s'en servent à leur tour. Ce sont eux qui ont inventé les drones, armes mi-énergétiques et mi-projectiles qui servent de défense aux vaisseaux de classe Aurora, aux Jumpers et aux cités Lantiennes. Ils les ont expérimentés sur une planète (SGA 4x14 "Harmony") où une borne contrôlée par une clé libère des mini drones.

Dans leur exploration de la galaxie de Pégase, les Ancuetas (Anciens) découvrirent une race particulièrement dangereuse : les Wraiths. Ces derniers semblent être issus d'un mélange génétique entre des Humains et l'insecte parasite Eratus. Bien qu'étant technologiquement moins évolués que les Anciens, les Wraiths prirent un avantage numérique et tactique décisif en usant de techniques de clonage intensif. Les Anciens, mal préparés à la guerre et trop sûrs d'eux-mêmes et de leur technologie, reculèrent progressivement. Les Anciens décidèrent alors de créer une race de robots guerriers (les replicateurs ou Asurans) qui servirent à lutter contre les Wraiths. Cependant ces derniers voulurent prospérer de leur côté et leurs créateurs envoyèrent des vaisseaux de classe Aurora pour les détruire. Décimant ainsi les Humains de la galaxie de Pégase en vampirisant leur énergie vitale, les Wraith détruisirent une à une les cités des Anciens jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'Atlantis, encore protégée par son puissant bouclier. Après un long siège, les Atlantes décidèrent finalement de submerger la cité et de fuir après avoir mis cette dernière en sommeil en vue d'un éventuel retour.

Plus tard, pour échapper à une grande épidémie qui se répandait dans notre galaxie, ils finirent par évoluer pour la plupart vers un niveau de conscience supérieure, en réalisant l'Ascension, au cours de laquelle ils abandonnèrent leur corps, ne devenant qu'une conscience d'énergie pure, dotée de grands pouvoirs. Le Tau'ri (Terrien) Daniel Jackson a fait l'expérience de cette Ascension à sa mort (lors de la saison 5, suite à un incident nucléaire sur la planète d'origine de Jonas Quinn), avant de se voir contraint à un retour sous sa forme humaine pour avoir enfreint les lois élémentaires des Anciens, interdisant une interaction directe avec un être n'ayant pas accompli l'Ascension.

Les pouvoirs des Êtres élevés sont immenses. Oma Desala a notamment montré leur extraordinaire contrôle de l'énergie en détruisant deux chasseurs de la mort Goa'uld et en exterminant un bataillon de Jaffas. De même, l'Ancienne Chaya a détruit "d'une seule pensée une flotte de vaisseaux Wraiths" dans la série Stargate Atlantis. Cependant, les Anciens qui ont accompli l'Ascension ont une règle : ils n'interviennent jamais dans la vie des mortels tels que les Humains ou les Goa'uld. Oma Desala a transgressé cette règle maintes fois en offrant à certains Humains (comme Daniel Jackson) la possibilité de s'élever. C'est également elle qui a permis au Goa'uldAnubis d'atteindre l'Ascension ; son châtiment fut de le voir commettre ses atrocités sans pouvoir intervenir. Oma Desala permit également aux habitants de la planète Abydos de réaliser eux aussi l'Ascension, pour échapper à la destruction de leur planète par le seigneur Goa'uld Anubis (il est le seul Goa'uld à avoir réalisé l'Ascension).

Quelques ruines subsistent de la civilisation des Anciens sur Terre. Un de leurs avant-postes défensifs est en effet enfoui sous les glaces de l'Antarctique, près du lieu d'où Atlantis a jadis quitté la Terre. Deux portes des étoiles ont aussi été retrouvées sur Terre, ce qui est un cas particulièrement exceptionnel dans la Voie lactée. La première porte des étoiles avait été retrouvée à Gizeh, elle avait été amenée par le Goa'uld en Égypte il y a 10 000 ans. La deuxième porte a été retrouvée par accident (dans l'épisode 1x17 de Stargate SG-1) et fut conservée par les Américains, puis remplaça celle du SGC, qui avait été récupérée par les Russes dans le Pacifique. La porte des Américains ayant été détruite à la suite d'une attaque du Goa'uld Anubis, SG-1 utilise actuellement celle des Russes (après de difficiles accords). Il ne reste donc plus qu'une porte sur Terre. Les Anciens font partie des « quatre races » les plus évoluées avec les Furlings, les Asgards et les Nox.

Deux d'entre eux, Merlin et Ganos Lal, ont plusieurs fois fait des apparitions chez les Humains de la Terre. C'est grâce à leurs pouvoirs qu'ils sont restés dans les légendes.

Râ arriva sur Terre à peu près en même temps que les Atlantes y évacuèrent ce qui restait de leur peuple. De par sa présence sur Terre, Ra empêcha les Anciens de reconstruire leur civilisation après avoir évacué Atlantis dans la galaxie de Pégase.

Une guerre éclata alors entre les Oris et les Anciens, perdue par ces derniers. À la suite de cette défaite, les Anciens quittèrent la galaxie à bord d'un "grand vaisseau spatial" en y laissant certaines de leurs créations comme l'Arche de Vérité, pour émigrer dans la Voie Lactée (notre galaxie) où ils s'installèrent il y a de cela 40 à 50 millions d'années. Ils s'installèrent sur Terre, qu'ils baptisèrent Avalon lors de leur arrivée, et y lancèrent un projet de "deuxième évolution". Il s'agissait de recréer la race qu'ils avaient été des millions d'années plus tôt, afin de suivre l'évolution primitive de leur propre race. Cette "deuxième évolution" est la race humaine. Les premières colonies connues des Anciens dans la Voie Lactée sont Praclarush-Taonas et Dakara.
 
 

STARGATE GOA'ULDS 2.0


 

LES GOA'ULDS:
https://www.facebook.com/notes/stargate-non-officiel/les-goaulds/103695406446361

LES AUTRES SYMBIOTES:
https://www.facebook.com/notes/stargate-non-officiel/les-autres-symbiotes/103696319779603

LANGUAGE GOA'ULD:
https://www.facebook.com/notes/stargate-non-officiel/language-goauld/114178042064764

COLLECTION D'IMAGES GOA'ULDS:
https://www.facebook.com/media/set/?set=oa.332295620196579&type=1

CONVENTIONS 
& COLLECTIONS DE FANS:
https://www.facebook.com/media/set/?set=oa.332287713530703&type=1

 



 




 

Afficher la suite de cette page



Créer un site
Créer un site