Expert en médecine légale spécialisé pour l'analyse de traces de sang dans la police le jour, tueur en série la nuit, Dexter Morgan n'est pas exactement un citoyen américain comme les autres.
Il porte, en effet, un lourd secret. Traumatisé dans sa plus tendre enfance puis recueilli par un officier de police de, il se dit incapable de ressentir la moindre émotion.
Incapable... si ce n'est lorsqu'il satisfait les pulsions meurtrières que son père adoptif lui a appris à canaliser : de fait, Dexter ne tue que les autres tueurs qui sont parvenus à échapper au système judiciaire, afin de protéger les innocents.
Dexter se pose donc comme un véritable justicier de l'ombre, et bien que sa soif de tuer lui pèse, il parvient à mener une existence relativement normale et à sauver les apparences auprès de ses collègues, amis et petite amie…



"générique spécial"
 



L'action se déroule principalement en Floride, la plupart du temps à Miami et dans ses environs. Plusieurs personnages sont membres du Miami Metro Police Department (MMPD), département de police fictif. Bien que certaines scènes soient vraiment tournées en Floride (la vue extérieure de l'appartement de Dexter par exemple), un nombre non négligeable de scènes sont tournées au sud de la Californie.



=>La série reprend les lieux, les personnages et le début du roman Ce cher Dexter, cependant les auteurs de la série ont préféré se détacher de la fin de celui-ci et ne pas suivre le deuxième roman, Le Passager noir. La série et le livre forment donc deux histoires sensiblement différentes dès la deuxième saison.<=



Michael C. Hall, interprète du rôle titre, annonce qu'il est atteint d'un lymphome de Hodgkin en 2010, ce qui perturbe la production de la cinquième saison, dont le tournage devait commencer peu après.  Suite à son traitement, l'acteur perd ses cheveux, ce qui le contraint à porter une perruque lors du tournage de la série.
 




DISTRIBUTION:

  • Dexter : Dexter mène une double vie : officiellement, il est expert en médecine légale au MMPD, officieusement, il est un tueur en série qui suit scrupuleusement le « Code » que lui a enseigné Harry (son père adoptif), c'est-à-dire qu'il ne s'attaque qu'à des tueurs qui le sont sans l'ombre d'un doute, même si la justice en a déclaré certains innocents faute de preuve, ou ignore leurs activités.
  • Harry : Père adoptif de Dexter, ce policier saura lui expliquer que ses pulsions meurtrières peuvent servir à faire le bien autour de lui. Il apparaît régulièrement en flashback, habitant les pensées de Dexter.
  • Debra : Sœur par adoption de Dexter Morgan, elle est policière au MMPD. Sa vie personnelle est régulièrement perturbée par ses amours.
  • Angel : Policier travaillant au MMPD, il est en contact régulier avec Dexter et Debra. D'origine hispanique, il semble prendre la vie de façon détendue, mais fait preuve de professionnalisme et d'humanité. Il considère Dexter comme son meilleur ami.
  • James Doakes : Ancien membre des forces spéciales militaires américaines, il déteste Dexter. Policier intègre, son intransigeance lui amène régulièrement des reproches de la part de ses superviseurs.
  • Maria LaGuerta : Femme ambitieuse, elle sera à un moment superviseur de la section pour laquelle travaille Dexter.
  • Rita : Femme pour qui Dexter essaie d'éprouver des sentiments, elle a un passé trouble suite à sa liaison avec un homme violent. Elle vit avec ses deux enfants, Astor et Cody, dont Dexter s'occupe. Elle devient par la suite l'épouse de Dexter et ils ont un fils qui se nomme Harrison.
  • Masuka : Principal collègue de Dexter car il est également expert médico-légal. C'est un grand sensible qui se cache derrière un masque de clown sexuellement vicieux.




 



Créer un site
Créer un site